Une tendance au poil

Une tendance au poil

Porter une parure capillaire jusqu’ici était considéré comme une marque d’affirmation voire de rébellion. De célèbres figures historiques telles que Fidel Castro ou Le Ché illustrent parfaitement cette image respectueuse qui allait de paire avec la barbe. Mais au début des années 2000, la pilosité faciale était devenu l’ennemi du métrosexuel et cela s’illustrait par des visages imberbes qui ont longtemps eu la part belle de la beauté masculine. La barbe représentait alors la barbarie du sauvage au poil long en opposition au civilisé au poil court renouant ainsi avec son histoire étymologique.

Cet été, fini les visages lisses sans poils! La barbe est redevenue chic et trendy! Quelle soit portée sous forme de moustache élégante et discrète type Jean Dujardin ou une barbe de trois jours à la Ryan Gosling ou même poivre et sel comme celle de George Clooney, la barbe est de retour parmi les stars qui la porte sans aucun complexe…

 Sautez le pas laissez vous pousser du poil au menton!

Plutarque a dit « La barbe ne fait pas le philosophe »  mais elle peut y contribuer… jugez par vous même ces exemples de personnages mythiques qu’on a plutôt du mal à imaginer sans barbe : JésusKarl MarxAbraham Lincoln. Il va de soit que ces personnages ont à leur actif quelques actions et idées marquantes, cependant force est de constater que sans leur pilosité faciale nos mythes perdent un peu de leur superbe!

Il est important respecter une règle d’or  : une barbe taillée montrera votre côté entretenue mais viril! Evitez le Sebastien Chabalisme. Peu importe la forme et l’épaisseur que vous donnerez à votre barbe il est essentiel de la garder taillée.

En  conclusion, la barbe reste un atout majeur de séduction pour les hommes et même un mystérieux créateur de légende. Pour vous permettre d’entretenir votre capital barbiche, bouc, collier et autre moustache, l’équipe The Stamina a sélectionné deux barbiers parisiens adepte du rasage à l’ancienne qui utilisent toujours le blaireau et des instruments traditionnels de nos grands-parents, le tout à prix malin. Uniquement sur rendez-vous :

 

La Barbière de Paris

14 rue Condorcet

75009 Paris

01.45.26.92.45

 

Alain Maitre Barbier coiffeur

8 rue Saint Claude

75003 Paris

01.42.77.55.80

 

Une bonne dose de stamina assurée!

Laisser un commentaire