Retour sur un coup de cœur : collection Balmain Homme

Retour sur un coup de cœur : collection Balmain Homme

Depuis sa création en 1945, la maison Balmain a toujours défendu une idée du style très pointue, des volumes soignés le tout agrémenté d’un brin de désinvolture. Fort de cet ADN, le nouveau directeur de la création -Olivier Rousteing- signe une collection homme d’inspiration militaire, très rock, qui n’est pas sans rappeler la mode noir d’après guerre chère à la maison.

Un vent nouveau souffle incontestablement dans les showrooms de la rue François Ier, où l’on a pu voir une sélection fabuleuse de vestes doublées, qui s’inspire des tenues des officiers de l’armée impériale Russe.

Cependant, la nouvelle collection n’est pas une révolution -heureusement- elle a su reinterpreter l’héritage de Balmain et y insuffler une dose d’énergie plutôt chic. La veste Spencer est ainsi retravaillée, les manches sont raccourcies, et des épaulettes finissent par donner une facture très Safari Kaki à cette pièce. D’autres grands classiques comme la célèbre veste Perfecto  laisse surgir des revers en soie, et les pantalons de couleurs sont pleatsés. 

Une collection qu’on adore admirer pour son jeu d’équilibriste entre un esprit militaro-rock et le souci du détail.

A voir ci-dessous.

Credit photos style.com

 

Retrouvez l’univers Balmain ici.

Laisser un commentaire