Le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld nous ouvre les portes de son magasin éponyme en plein coeur de Paris. En effet c’est au 194 du boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, que l’homme au catogan a inauguré – le 1er mars 2013 – un espace de plus de 200 m2, entièrement dédié au prêt-à-porter.
Le style épuré noir et blanc de l’enseigne abrite une collection masculine non négligeable pour les fans du créateur. On y trouve également une belle sélection de pièces signées Lagerfeld en édition limitée ainsi que des ouvrages de photographie et de design. Ce qui rend cette adresse intéressante est sans nul doute l’expérience numérique innovante qu’elle propose a ses clients.
Grâce à sa collaboration avec l’agence marketing Emakina, le magasin propose différentes fonctionnalités connectées aux réseaux sociaux.
Tout d’abord la Karl’s Booth : un écran tactile intégré dans chaque cabine d’essayage permet aux clients d’immortaliser leur look avec une photo, et de la partager sur les réseaux sociaux instantanément.
Puis, les visiteurs sont invités à laisser leur impressions sur le “GuestBook” digital du magasin, accessibles depuis des ipads à leur disposition grâce au Karl’s Interactive.
Enfin, The Kollection permet d’explorer l’ensemble de la collection, partager ses coups de coeur sur les réseaux sociaux ou repérer les pièces indisponibles en boutique, grâce a des ipads mini glissés parmi les portants. Inutile de vous préciser que chez monsieur Lagerfeld on ne fait pas la queue à la caisse comme dans un vulgaire supermarché! Chaque client peut règler ses achats depuis un terminal mobile qui équipe chaque conseiller de vente. Quelques images du concept store a découvrir ci-dessous :