Jixiao’s Buns : le sheng jian bao de Paris

Jixiao’s Buns : le sheng jian bao de Paris

La découverte de nouvelles adresses de cuisine asiatique authentique est un exercice difficile, surtout à Paris. En effet le foisonnement de boui-boui est constant mais il est très souvent fait au détriment du goût. Les fins gourmets que vous êtes ne peuvent tolérer le sacrifice de la qualité. C’est la raison pour laquelle notre équipe gourmande vous partage cette nouvelle adresse de cuisine de rue made in Shangai : Jixiao’s Buns le sheng jian bao de paris !

Voyage gustatif

Nous avons l’habitude de vous faire voyager sans passer par la case aéroport ! C’était le cas pour le restaurant coréen découvert dans cet article. Cette fois-ci nous vous emmenons dans les rues de Shanghai pour redécouvrir le sheng jian bao. Dans les années 1920, les sheng jian bao étaient des brioches vendues dans les salons de thés de Shanghai et appréciées au petit-déjeuner par les travailleurs chinois. C’est cette recette que propose la modeste échoppe parisienne Jixiao’s Bun située quartier Saint-Michel dans le 6ème arrondissement de Paris.

Le bao est donc une grosse raviole rempli de farce au porc ou légumes et de bouillon. La cuisson combinée poêlée et vapeur confère un fond craquant à sa douceur moelleuse. Ce mélange explosif nécessite une certaine adresse pour la dégustation ! Il n’est pas rare que le bouillon coule dans tous les sens quand vous mordez dans le ravioli !

Nous vous recommandons cette adresse pour la qualité et l’originalité de ces recettes au vue du paysage culinaire parisien. Le tout sans se ruiner car la moyenne d’un repas est de 12 euros. C’est simple, c’est bon et c’est pas cher.

Adresse : 21, quai des Grands Augustins Paris 75006

Téléphone : 01.42.02.77.37

 Métro : Odéon, Cluny – La Sorbonne, Saint-Michel, Cité

Une bonne dose de Stamina assurée !

Laisser un commentaire