INVICTUS de Paco Rabanne : un parfum de victoire !

INVICTUS de Paco Rabanne : un parfum de victoire !

Après avoir surfé sur son lingot d’or – One million – qui est un veritable carton dans les parfurmeries, Paco Rabanne nous présente depuis le mois dernier son nouveau parfum : INVICTUS. Comme d’habitude la marque catalane met les petits plats dans les grands. Tout est étudié pour fournir à ces messieurs un parfum à la hauteur de leur attente : 

La fragrance 

Si vous êtes habitué aux parfums Paco Rabanne vous reconnaîtrez aisement la signature boisée qui caractérise ces derniers. Cependant, cette signature boisée fraîche se confronte à deux forces inattendues : l’extase et l’addiction. Le frisson d’extase : se ressent rapidement dès que les premières notes se déposent sur la peau. Une sensation d’énergie pure, provoquée par des accords marins et l’écorce de pamplemousse, envahit alors vos sens. L’addiction sensuelle met plus de temps à se manifester.  Mais quand son magnétisme sensuel commence à s’installer il ne fait pas semblant! Il crée un sillage viril et masculin grâce au bois de gaïac et à des accords d’ambre gris. Le flacon en forme de coupe participe également à donner à ce parfum une dimension résolument décalée, tout comme le dernier succès de rabanne : One Million. 

L’inspiration 

L’inspiration mythologique est clairement visible par le nom du parfum INVICTUS, qui veut dire « invaincu » comme vous l’avez déjà deviné ! Mais saviez vous que Sol Invictus était une divinité solaire apparue dans l’Empire romain au IIIe siècle? Non? Alors, un peu d’Histoire :  ce mythe reprend des aspects de la mythologie d’Apollon et du culte de Mithra, et connait une grande popularité dans l’armée romaine. L’empereur Aurélien (270-275) assurera même une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil Invaincu est le patron principal de l’Empire romain il fit du 25 décembre (peu après le solstice d’hiver) une fête officielle (dies natalis solis inuicti) qui donnera la fête de natalité chez les chrétiens. – aussi connu sous le nom de Noël. – 

La publicité 

Pour la campagne publicitaire, qui d’autre que le joueur de rugby australien Nick Youngquest et son physique de dieu grec pour incarner le champion invaincu qui sommeille en chacun de nous? Encouragé par une bande-son de Kanye West, l’homme moderne fait son entrée dans un stade qui se transforme en arène.  Découvrez la suite dans la vidéo ci-dessous : 

Disponible pour 75€ (100ml) dans toutes les parfumeries.

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