Desert boot, l’indémodable

Desert boot, l’indémodable

Dans la famille des derbys les modèles défilent au gré du temps. Mais une seule à su résister à toutes les époques. C’est la désert boot, qui fait un retour remarquable aux pieds des élégants. Mais comment a t-elle pu avoir une telle longévité au point de redevenir un it shoes cet été?

L’explication est à trouver dans l’histoire de cette chaussure qui a été inspiré à son créateur Nathan Clarck lors de la seconde guerre mondiale. Alors qu’il est posté à l’arrière pays de la République de l’Union du Myanmar pour le compte de la Royal Army Service, cet officier de sa majesté remarque que les soldats portent des souliers militaires en daim et semelle de crêpe. Ces souliers apportaient un confort au pied et une résistance incroyable aux climats extrême comme celui de la Birmanie. C’est cette idée d’une chaussure à l’empeigne souple que Clarck va ramener au magasin de son grand père qui n’est autre que le fondateur de la célèbre marque de soulier Clarck’s. C’est le début de la succès story, desert boot. Nous sommes alors en 1950.

Plus de dix millions de Desert Boot  ont depuis été vendus dans 100 pays. En 2009 elle faisait partie de la liste des 50 chaussures qui ont changé le monde. Ce plébiscite continu aujourd’hui, la Desert Boot connait un franc succès auprès des citadins toujours en quête de confort et d’élégance.

Historiquement ce sont les MODS anglais qui ont  donné ses lettres de noblesse à la Boot. Parmi les addicts on peut compter des artistes comme The Beatles, Bob Dylan ou encore Oasis, depuis la boot a été revisité par plusieurs marques et on en trouve quasiment pour tous les styles.

On portera la Boot avec un costume pour casser les codes. Cependant les alternatives avec le cuir et le daim permettent de rester dans le classicisme. Les choix multiples qu’offrent la Desert Boot lui assure encore un bel avenir auprès des générations à venir.

 Retrouver les meilleurs Desert Boots ici et .

Laisser un commentaire