Veja x Derlon x Centre Commercial

Quand trois univers en parfaite osmose se rencontrent, cela donne quelque chose d’assez rare et esthétique. Nous ne résistons jamais au plaisir ni aux occasions de partager ces moments avec vous : L’artiste brésilien Derlon, célèbre pour son style pop et urbain inspiré, de la xylogravure rencontre Veja la marque de baskets issue du commerce équitable et fabriquée en partie au Brésil. Cette collaboration a donné naissance à une collection capsule dont l’imprimé exclusif est inspiré par les fresques du streetartist.

 

Veja esplar

vejaesplar_made_in_Brazil

Nous ne sommes pas étonnés de ce résultat très esthétique au vue du travail de l’artiste brésilien (A voir ici). De plus, l’exigence dont fait preuve la jeune marque Veja en matière de sourcing équitable rend la collaboration encore plus admirable. En effet  depuis cinq ans cette marque parisienne ardente combattante du greenwashing a su proposer de véritables solutions qui lient le bio au commerce équitable, ainsi que développement économique, environnemental et social. Ainsi Coton biologique du Nordeste brésilien, caoutchouc sauvage d’Amazonie, cuir tanné à l’acacia, font partie des ingrédients qui composent le succès de la marque pour cette collaboration. Cela comprend également toute une ligne de baskets et accessoires de mode qui se veulent respectueux à la fois de l’Homme et l’environnement.

acacia-nubuck-moutarde

carteira-la-panoplie-black-carve

La collection Veja x Derlon est à retrouver dans un haut lieu des espaces collaboratifs parisien, le Centre Commercial. Cet endroit unique en son genre dans la capitale réunit des initiatives à taille humaine, intégrant une dimension locale, sociale et bien sur environnementale.

A l’occasion du lancement de cette collaboration Derlon sera à Paris les 27 et 28 juin prochains et présentera la nouvelle collection de chaussures dont les motifs rappellent ses œuvres dessinées dans le Nordeste. Ce sera également l’occasion de découvrir l’univers de cet artiste engagé puisque ses fresques seront collées à partir du 27 juin à Paris sur le mur de la pointe Poulmarch au Canal St-Martin dans le 10ème arrondissement.

Voilà une bonne dose de staminao assurée au moment ou la coupe du monde brésilienne est décriée. En attendant le 27 juin découvrez nos photos brésiliennes inspirante sur notre >> Tumbr <<

 

RDV à 11H le 27 juin pour voir le street artist travailler en direct sur une fresque
à la Pointe Poulmarch – Au bord du Canal Saint Martin Paris 10 –

Laisser un commentaire