Une BB crème pour homme

La dorénavant célèbre BB crème et ses dérivés ne sont plus à présenter. Il suffit d’ouvrir nos meubles de salle de bain pour voir que ces dames ont adoptés la BB crème dans leur rituel de beauté. Il faut dire que cette mini crème qui se présente comme un 3 en 1 qui unifie, hydrate et donne de l’éclat à votre peau a tout pour plaire. Notre rédaction s’est donc penché sur le sujet. Les chromosomes XY ont-ils également le droit d’avoir une peau resplendissante de santé? Ça existe une BB crème pour homme?

Ce qui est devenu connu sous l’appellation BB crème -Blemish Balm- a été initialement formulée dans les années 1960 en Allemagne par le dermatologue Dr Christine Schrammek pour protéger la peau de ses patients après une chirurgie. Elle sera introduite en Corée du Sud et au Japon en 1985 par la marque Erborian. Dans ces deux pays l’apparence « peau de porcelaine » est très prisée. La crème va être rapidement adoptée par les actrices coréennes, et la population.  Depuis lors la BB crème a traversée toutes les frontières et est devenue un it! Bien sur la version masculine de cette crème est d’abord apparu en Corée du sud – MISSHA HOMME URBAN et LOVE HOMME– mais nous avons pu vous dénicher un produit beaucoup plus complet.

Trichez !

Dès le départ ce correcteur indécelable de la marque française SKEEN annonce la couleur. Bien qu’il ne porte pas l’appellation BB crème – chère à ces dames – ce petit bijou en a toutes les qualités : Il couvre doucement les cernes, taches, pores dilatés, rougeurs, brillances, mauvaise mine, sans aucun effet « maquillage ». Réhydrate et revitalise la peau. Attention cependant à maitriser le dosage pour ne pas avoir un effet teint « trop parfait » qui n’est pas toujours très heureux pour un homme. Il est adapté à toutes les carnations et peut s’utiliser sur l’ensemble du visage pour perfectionner immédiatement la peau, la réilluminer et éviter les brillances ou de manière localisée pour couvrir légèrement les cernes, taches, pores dilatés, rougeurs et brillances. Pour un prix intéressant de 29€ ce produit reste une bonne alternative à la BB crème de madame! Cependant si vous êtes pointilleux et que vous voulez absolument une BB crème pour homme, avec une teinte et une protection solaire c’est ici : LAB SERIES BB TINTED MOSTURIZER.

Laisser un commentaire