Stromae est-il formidable?

« Qui dit crédit dit créance, qui dit dette te dit huissier, oui dit assis dans la merde.  Qui dit Amour dit les gosses, dit toujours et dit divorce. » Les fans du filiforme belge auront reconnu les paroles du premier succès de Stromae : Alors On Danse -vendu à plus de 3 millions d’exemplaires-. C’est avec des paroles tristement réalistes comme celles-ci que le maestro a conquit le monde en à peine quatre ans. Mais ce succès est à mettre au crédit d’un savant mélange d’afro-beat de paroles acidulées donc…et surtout un univers haut en couleur qui doit à Paul Van Haver le titre de l’homme de la semaine de notre magazine !

Les différentes influences musicales de Stromae se remarquent également à travers  son style vestimentaire : geek, wax africain restructuré, noeud papillon, sapeur congolais et preppy version fluo kid, le style de celui qu’on s’empresse de nommer le nouveau Brel est indéfinissable.

Qu’on apprécie ou pas le travail de l’auteur de Papaoutai , force est de constater que sa crédibilité est plus que solide qu’il s’agisse de sa musique de son style vestimentaire ou même de la portée de son message. On peut le dire sans trop se tromper : ce jeune mélancolique est formidable ! Jugez-en par vous même en regardant le clip ci dessous, extrait de son dernier album Racine Carré :

Formidable

Une bonne dose de stamina assurée !

Laisser un commentaire