Ouverture de Five Guys Paris

1er aout 2016, la chaine de burger rouge et blanche mondialement connue par les amoureux du burger, Five Guys ouvre ses portes à Paris dans un espace de plus de 300 m2 ! C’est à Bercy Village le joli centre commercial situé à Cour Saint Emilion dans le 12éme arrondissement de Paris, que la chaine des puristes du burger a élue domicile.

Five Guys Paris Credit photo Fastandfood.fr

Plus qu’une chaîne de restauration classique comme Burger King qui lui aussi (re)débarque en France depuis peu, Five Guys est une chaîne qui se développe depuis son lancement aux états-unis en 1986 sur trois critères : La fraîcheur des ingrédients, une customisation quasi illimitée de son casse croute (250 000 possibilités), et une médiatisation savamment menée.

Ce n’est pas étonnant de retrouver un monde fou au moment du lancement du premier des 40 restaurants que souhaite lancer la firme U.S d’ici 3 ans. Il faut dire que les burgers qui ont été préparés aujourd’hui (environ 500) par les équipes des 5 mecs sont tous très bons! Notre équipe de fins gourmets à l’affût de bons plans en à fait l’expérience.

Menu Five Guys Crédit photo L'Express

L’argument du prix également est un facteur annonciateur de succès pour cette multinationale, puisque les prix vont de 6 à 11€. Vous avez un choix intéressant entre 4 burgers (Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger, et Bacon Cheeseburger) même chose pour les Hot Dog ! Tout le succès de Five Guys réside dans la possibilité d’ajouter une garniture (sans supplément de prix) pour créer un burger sur mesure. Et le choix est plutôt considérable : poivrons, laitue, champignons, cornichons, oignons, oignons grillés, Jalapenos … même son de cloche pour les sauces qui vont des classiques mayonnaise, ketchup en passant par la hot-sauce ou relish et barbecue. Mention spéciale également pour les frites qui sont excellentes. On en oublierait presque la banalité du décor qui (sans originalité) nous replonge dans les cantines des routes légendaires du grand ouest américain.

Five Guys Barack Obama Credit Photo Getty

Si vous nous lisez souvent vous saurez qu’on aime bien vous parler des endroits à part où l’on peu se rendre discrètement, jaloux de sa découverte culinaire du moment. Pour Five Guys cela ne sera pas du tout possible pour les prochains mois, car une queue interminable vous sépare de votre première bouchée de burger. Vous en serez bien sur dispensé si vous êtes Barack Obama, fidèle client de cette chaine de restaurants originaire de Virginie. Une bonne dose de stamina assurée !

 

 

 

Five Guys Paris

32 Rue des Pirogues de Bercy 75012 Paris

Metro ligne 14 : Cour St Emilion

Ouvert TLJ de 11h00 à 00h00

Jeudi et vendredi de 11h à 14h

Laisser un commentaire