Lunettes de soleil, tendances 2013

Le soleil tant attendu est enfin de retour et laisse place aux tenues estivales. En ligne de front, un accessoire majeur prendra de nouveau place dans nos dressings. Destiné en premier lieu à notre santé oculaire, les lunettes de soleil sont désormais un accessoire de mode indispensable.

Pour le côté historique, on doit cette invention à James Ayscough qui en 1752, crée la première paire de lunettes à verres teintés. Son idée de base n’avait pas pour but de protéger des rayons U.V. mais il était persuadé que la lumière bleue ou verte pouvait corriger certains troubles de la vision. Néanmoins, ce n’est qu’au début du XXe siècle que celles-ci connaissent le succès qu’elles méritent, et ce jusqu’à aujourd’hui. En 1929, Sam Foster vend la première paire de lunettes de soleil, la «Foster Grant » dans son magasin situé dans le New Jersey. Le succès est immédiat ! Même l’armée en commande pour ses pilotes. Tout le monde veut ressembler aux stars qui arboraient fièrement les derniers modèles en vogue de l’époque.

Aujourd’hui, les  lunettes de soleil s’inscrivent dans la tendance et se réinventent d’année en année. Même si certaines collections, comme les aviators de Ray Ban sont complètement intemporelles et continuent de marquer la mode, on remarque que les montures sont de plus en plus innovantes. Désormais présentes sur les plus grands défilés, elles ont le génie de parfaire les tenues en y ajoutant classe et raffinement.

 

Mais quelles sont les tendances pour l’année 2013 ?

On retrouve sur le devant de la scène les montures vintage qui rappellent l’époque de nos grands-parents voir de nos arrières grands parents.

        House of Glass                                                                    Ray Ban

                   

Ou encore les verres miroirs pour les plus téméraires !

               Asos                                                                                     Carrera

                                         

Pour les plus classiques, les créateurs des plus grandes maisons ont aussi fait dans la sobriété et le chic à porter en toute occasion.

                      Ray Ban                                                                               Hugo Boss

                        

Alors quel sera votre choix pour ce printemps/été ?

 

Laisser un commentaire