La montre à bille : The Bradley

Depuis le début du mois de juin un ovni a débarqué dans l’univers de l’horlogerie. Son nom : The Bradley. Cette montre désigné à l’origine pour les non-voyants rencontre un succès inattendu depuis son lancement en Europe via le site Deezen. 

The_Bradley_yellow

La pièce d’horlogerie dispose d’un roulement à billes dont une est placée sur le rebord du boitier pour indiquer l’heure et une autre sur le cadran pour les minutes, grâce à une force magnétique incluse dans le système. Avec cette montre, vous pouvez non seulement lire l’heure, mais vous pouvez également la toucher. Cette tocante a été nommé d’après Bradley Snyder, un nageur para-olympique (médaille d’or) qui a perdu la vue en servant l’US Navy. Alors est-ce le patriotisme américain qui s’exprime au travers de ce succès, ou le design épuré et fonctionnel crée par les talentueux designers de EONE ?

Quoi qu’il en soit The Bradley est disponible en pré-commande exclusivement en Europe sur Dezeen Watch Store à un prix réduit jusqu’à son lancement prévu le 30 Juin 2014. Une bonne dose de stamina assurée!

Laisser un commentaire