Kaliom : deux soins pour homme à tester…

L’āyurveda ou ayurvéda est une médecine traditionnelle originaire d’Inde, connue pour être une des plus anciennes médecine naturelle de l’humanité. Elle nous enseigne que le corps humain est composé des mêmes éléments que la nature : l’air, le feu, l’eau et la terre. Son principe thérapeutique est de maintenir l’équilibre des flux énergétiques de l’organisme dénommés «doshas» : Vata (air), Pitta (feu), Kapha (eau, terre).

C’est à partir de ce postulat que la marque Kaliom certifiée BDIH et garantie VEGAN a crée sa gamme de soin, en y ajoutant cependant quelques actifs issus de l’aromathérapie pour un bien être total du corps et de l’esprit. La combinaison de ces deux médecines holistiques donne d’abord un nom un peu barbare : aromayurvediques, mais surtout des résultats intéressants pour les peaux masculines en quête de souplesse, d’hydratation et de réjuvénation.

La gamme qui compte plus de 50 extraits de plantes aux vertus thérapeutiques éprouvées, pousse le respect de la nature jusqu’au choix des emballages qui sont éco-conçus avec des matériaux facilement recyclables en fin de vie. Le choix du verre garantit en outre qu’aucune substance chimique ne migre dans les soins. Enfin, les packagings d’inspiration indienne n’enlève rien au charme de cette marque décidément attrayante!

Il ne nous en fallait pas plus pour commencer un test de ces produits sur une base régulière. Le choix n’a pas été facile mais ne pouvant pas tout essayer, nous avons jeter notre dévolu sur deux produits au nom très évocateur : fraîcheur d’équinoxe -crème antioxydante- et le fluide austral -lotion de rasage-

Notre préférence s’est naturellement portée sur la crème antioxydante qui -hormis ses vertus éponymes- et grâce à sa texture légèrement pâteuse, donne les mêmes sensations qu’un masque qui assouplirait la peau. Alors que le vétiver associé à la tubéreuse vont vivifier et destresser le visage. Une impression très agréable, surtout le matin. Il faut accompagner ce moment de plaisir d’un petit massage facial qui va permettre une pénétration optimale des actifs. La seule fausse note -car il en fallait bien une- est la présence de notes d’épices un peu trop persistantes selon nous. Nous recommandons ce produit avec une touche parfumée ou alors juste de la patience puisque l’odeur se dissipe rapidement.

Le fluide Australe est également un produit de bonne facture, qui à des actifs tout aussi originaux et efficaces que la crème antioxydante. On aime la générosité de ce 80ml et la sensation du verre dans le creux de la main qui rend l’objet très luxueux. La finesse de la feuille de curry et l’énergie du basilic offrent un rasage doux et vivifiant. Les propriétés antiseptiques et purifiantes de cette lotion de rasage protègent la texture de la peau efficacement. Malheureusement ce produit connaît le même problème olfactif que la crème antioxydante, mais cette fois-ci il est possible d’y palier en rinçant son visage à l’eau claire après le rasage.

Si vous voulez communier avec le monde végétal, en vous transportant dans un univers olfactif éblouissant, rendez-vous dans la boutique Kaliom juste ici!

Laisser un commentaire