Google Shopping Express s’étend à NYC !

La firme de Mountain View ne cesse de surprendre avec de nouveaux services. Cette fois-ci Google étend son service de livraison express journalière, et annonce ainsi ne pas vouloir laisser ce marché à son rival Amazon.

Depuis hier les habitants de Manhattan et en partie ceux de Los Angeles peuvent se faire livrer leurs achats effectués le jour même par Google Shopping Express (G.S.E). Les zones de livraison de G.S.E comprennent à présent Culver City, Inglewood, Marina del Ray, Santa Monica, Venice, West Los Angeles, Westwood coté Ouest, ainsi que toute l’île de Manhattan, coté Est. Les livraisons G.S.E n’étaient jusqu’à lors disponibles que dans la zone de la baie de San Francisco. Google prévoit d’étendre d’avantage sa zone de livraison dans les mois à venir et ainsi pouvoir englober Brooklyn et Le Queens dans son secteur de livraison à New-York.

google-delivery truck sized

 Google Shopping Express, qui propose essentiellement de l’épicerie et du non alimentaire sur une même plate-forme, permet à ses clients d’effectuer des achats via des points de vente comme Costco, Target, Walgreens et d’être livrés le même jour! 

Cette expansion se limite pour l’instant aux cotes américaines. Aucune internationalisation n’est programmée pour l’instant chez le géant américain. Mais google passe un message très clair aux leaders de la livraison express : il faudra dorénavant compter avec Google Shopping Express. 

Laisser un commentaire