L’opinion publique vous dira volontiers que les origines du jean sont à situer dans l’Amérique de la ruée vers l’or où le travailleur yankee ne jurait que par le pantalon en toile denim.
Mais saviez-vous que les origines du jean étaient en réalité marines ? Le tissu était utilisé auparavant pour confectionner les voiles. on l’appelait alors « serge de Nîmes », qui fut raccourci plus tard en « denim ».
C’est ce combat de réhabilitation historique que la marque Gaastra mène depuis 1897. Au travers de sa collection Gaastra Blue la marque qui appartient au groupe néerlandais McGregor, nous propose une collection de jean et chino qui vaut le détour.
Au delà de la coupe ultra moderne et des matériaux de grande qualité utilisés pour la confection de ces jeans, l’aspect le plus étonnant reste son étanchéité! Oui vous avez bien lu ce jean est waterproof.
C’est une fois de plus la nanotechnologie qui a permit cet exploit de faire rimer l’utile et le beau. La technologie baptisée « Nano » issue du développement durable rend le tissu imperméable à l’eau, à l’huile et résistant aux souillures. Ce système ingénieux oblige les molécules d’eau à perler sur le tissu plutôt que de pénétrer dans le tissu. Tout ceci en gardant une qualité au toucher très appréciable. On valide!
Retrouvez le jean waterproof pour un peu moins de 100€ ici. Une bonne dose de stamina assurée!