Faire de sa passion un métier, quand le rêve devient réalité!

Dans les moments de doute face à la recherche d’emploi par exemple, nombreux sont ceux mettant de côté leurs souhaits et passions afin de se donner toutes les chances pour trouver un travail le plus rapidement possible. Pour d’autres, vivre de leur passion est une nécessité et bien que le chemin soit pour la plupart semé d’embûches, beaucoup d’hommes et de femmes y sont parvenus à force d’obstination et de courage. Revenons sur quelques célébrités qui ont choisi de réaliser leurs rêves de carrière et qui nous inspirent aujourd’hui par leurs réussites, à l’échelle de leurs mérites.

L’acteur de cinéma Leonardo DiCaprio :

leonardo_dicaprio

On ne le sait pas forcément mais Leonardo DiCaprio, aujourd’hui mondialement connu, est un exemple de réussite de par sa persévérance. Après avoir grandi dans une banlieue populaire de Los Angeles et poussé par l’amour inconditionnel de sa mère, il se lance dans la réalisation de son rêve : devenir acteur. Tout part d’une bourse d’étude à l’Univer­sity Elemen­tary School (actuel UCLA Lab School). Il débute ses premières auditions à 15 ans et il lui faudra deux années de dur labeur pour finalement être choisi pour la série Quoi de neuf docteur? en 1991. La suite vous la connaissez, il a joué dans de nombreux films qui ont marqué l’histoire du Cinéma et a toujours su se renouveler pour évoluer en tant qu’acteur, et dorénavant en tant que producteur.

 

Le musicien Jay-Z :

Jay-Z

Cet artiste est un bel exemple de ce que la volonté de s’en sortir peut nous faire accomplir. Pesant aujourd’hui plus de 520 millions de dollars et marié à Beyoncé, le musicien et producteur Jay-Z a tout pour inspirer la jeunesse. Et pour cause, il a grandi dans la pauvreté dans un quartier défavorisé de Brooklyn. Après une première expérience professionnelle à 13 ans comme dealer pour subvenir aux besoins de sa famille, c’est son amitié avec le futur célèbre Notorious BIG qui va changer son avenir. C’est ainsi que Jay-Z débute dans le monde du hip-hop en tant que chanteur vers 20 ans, puis producteur avec son premier label Roc-A-Fella. La qualité de ses compositions l’a amené au succès de manière fulgurante.

 

Le skateboarder Tony Hawk :

Tony_Hawk

Tony Hawk est le skateboarder le plus connu au monde, mais aussi un des sportifs les plus réputés des États-Unis. Difficile de prédire à ses débuts à l’âge de 9 ans qu’il allait faire fortune grâce à sa planche de skate et que des jeux vidéo porteraient son nom. Il débute le skate pour contrôler son énergie excessive et devient très vite passionné par cette pratique. Skateboarder pro à l’âge de 14 ans, il est considéré en seulement 2 ans comme le meilleur du milieu. Au début des années 90, la pratique est en déclin et Tony Hawk entre dans une phase de difficultés financières. Mais la création en 1999 du premier jeu vidéo « Tony Hawk Pro Skater » associé à son record du monde en réalisant la figure du « 900 » achève d’imposer le skateboarder dans la culture populaire.

 

Le joueur de poker Daniel Negreanu :

Daniel Negreanu

Voilà un métier qui fait de plus en plus rêver. Et pour cause, de nombreux joueurs de poker devenus aujourd’hui professionnels sont à l’origine partis de rien. Daniel Negreanu est un bon exemple de cette nouvelle mouvance. Ses parents quittent la Roumanie à la fin des années 60 pour fuir le communisme et s’installent au Canada. Daniel Negreanu né en 1974 grandit en étant déconnecté du système scolaire. À 15 ans, il baigne déjà dans la pratique du poker. Souhaitant devenir un grand joueur, il arrête l’école pour tenter de vivre de sa passion. Il fait preuve, alors qu’il n’est encore qu’un adolescent, de toute la stratégie et la logique nécessaires au poker. Il écume les tournois de poker locaux de Toronto et s’invite même aux tables illégales de la pègre Canadienne. À 21 ans, il décide de rejoindre Las Vegas avec un petit capital en poche. À partir de là, une série d’échecs puis de réussites lui permettent d’être le plus jeune joueur à remporter un titre aux Championnat du Monde de Poker 6 années consécutives. Il remporte ensuite 3 victoires au World Series Of Poker et reste aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de poker au monde.

 

 

Laisser un commentaire