Une ambiance langoureuse envahissait les catwalk milanais au moment où Stefano Pilati – fraîchement transféré de Yves saint Laurent à Zegna – commençait son exhibition pour la semaine de la mode masculine italienne. Les costumes croisés étaient fermés. Les manteaux étaient assortis aux accessoires et soulignaient sagement les silhouettes. Un véritable manifeste de la mode. Mais si vous connaissez bien Pilati le milanais, vous saurez que toute cette atmosphère faussement voluptueuse n’était là que pour nous mener en bateau afin de mieux surprendre les tifosis.
Sous cette apparente sagesse les controverses sont nombreuses et c’est ce qui fait de cette collection notre coup de coeur 2014. Les pièces suivantes sont hors normes et ne respectent aucun diktat qui prônerait la suprématie du costume et des « mariages » de couleur. Les détails sont également revisités : les proportions sont exagérées -les manches sont transformées en ourlets géants-, les revers sont entaillés et enfin les couleurs redonnent le sourire au look de l’homme Zegna.
Retrouvez l’univers d’Ermenegildo Zegna ici : www.zegna.com
Découvrez également la nouvelle campagne de publicité de Zegna pour le lancement SS14 baptisé Eminences Grises à voir ci dessous :
Une bonne dose de stamina assurée !
Credits photos : Marcus Tondo