Epicerie de luxe : Les navettes de Première Pression Provence

Nos escapades gourmandes nous mènent aujourd’hui sur les quais de la Canebière pour goûter un petit biscuit qui à la forme d’une barquette et qui sent bon la fleur d’oranger. Les plus gourmands d’entre vous auront bien sur reconnu le portrait robot de la navette de Marseille!

Ce biscuit qui doit sa forme de bateau à Monsieur Aveyrous, -fondateur du Four en 1781- est depuis belle lurette une tête d’affiche dans les boulangeries et autres épiceries fines du pays. Nous savons bien que les produits les plus saints sont également les plus simples. De la farine, du sucre, des œufs, du beurre de l’eau et la fameuse fleur d’oranger sont les seuls ingrédients qui composent une bonne navette. Alors nous vous entendons déjà depuis notre rédaction -située à Paris 10- dire : « aller à Marseille pour un biscuit…ça fait cher la barquette. Bonne mère! » Tranquillisez vous! Nous vous avons dégoté la meilleure adresse parisienne pour trouver la navette de première classe. 

C’est encore dans la très gastronomique rue des martyrs qu’une fois de plus vous trouverez cette adresse gourmande. Outre les huiles d’olives et les vinaigres de haute volée que propose l’épicerie Première Pression Provence, le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé vous fait voyager avec sa délicieuse recette de navette! Un régal.

Et uneuh bonneuh doseuuh de stamina assurée!

 

Pour les autres villes/pays vous pouvez retrouver les produits sur le site de l’épicerie en cliquant ci dessous.

Première Pression Provence : 9 Rue des Martyrs 75009 Paris

 

Laisser un commentaire