Dépasser ses limites en affrontant les sommets

Il peut nous arriver de douter par moment, de se dire que nos rêves sont inaccessibles, bien trop hauts pour arriver à en atteindre le sommet. Il existe cependant des moyens pour sortir de tels moments et retrouver cette confiance que l’on a perdue. Nous en avons découvert un il y a peu, l’alpinisme ou l’ascension en montagne. En vous lançant dans cette aventure, vous serez touché par le doute, par la fatigue, vous vous direz que l’arrivée est inatteignable et vous devrez vous battre avec votre envie d’abandonner. Mais c’est seulement quand vous vous serez dépassé et que vous aurez vaincu votre démon intérieur, quand vous aurez atteint votre objectif épuisé et heureux que vous serez dans les conditions optimales pour que votre esprit soit pleinement concentré comme nous vous en parlions ici, que vous ressentirez une vague de bonheur et de confiance en vous indescriptible. Vous vous sentirez invincible ! Alors n’hésitez plus et commencez à vous préparer dès maintenant pour atteindre des sommets toujours plus hauts.

 

Des trails pour tous les niveaux

Trail_Jogger_MtBlanc

Rassurez-vous, s’il est important de s’entraîner régulièrement et de bien se préparer avant certaines ascensions plus difficiles et techniques que d’autres, les débutants peuvent tout de même trouver de nombreux challenges accessibles. De nombreuses écoles, comme l’UCPA par exemple, peuvent vous apporter les formations nécessaires et vous fournir moult guides et conseils pour que vous débutiez en toute sécurité avec des parcours évolutifs à votre niveau. Si vous êtes également animé par une envie de voyager et de découvrir les plus beaux paysages au monde, alors vous devriez jeter un œil aux 8 sommets sélectionnés par Red Bull pour les débutants qui vous amèneront aux quatre coins de la planète !

 

L’entraînement pour aller toujours plus haut

Mont_Blanc

Mais il n’y a pas de secret : se lancer dans l’alpinisme vous demandera de toujours être dans une condition physique optimale si vous souhaitez progresser. Néanmoins, les sensations ressenties en haut des premiers sommets devraient être une motivation suffisante pour vous entraîner régulièrement et investir dans du matériel de montagne comme vous pouvez trouver chez Campz. Car en effet, plus vous irez haut et plus les conditions seront difficiles pour votre corps, il vous faudra donc être bien équipé pour pouvoir progresser. Enfin, avec la pratique, vous pourrez également envisager de participer à des trails connus mondialement comme l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Plus qu’une ascension, c’est avant tout un parcours en haute montagne très technique et non balisé à réaliser en équipe et qui vous demandera, lui aussi, de repousser vos limites ! Mais si vous préférez les sommets, le Mont-Blanc est également un bel objectif qui vous donnera la chance d’être, pendant quelques instants, le plus haut des Hommes !

Laisser un commentaire