D’Amsterdam à Seattle, les villes Cannabis-Friendly !

Jadis Amsterdam était la seule destination Cannabis friendly qui attirait des milliers de personne chaque année. Ce temps semble aujourd’hui révolu. Depuis l’année dernière un certain nombre de pays dont la moitié des Etats-unis ont changé leur politique, surtout dans le domaine de la consommation médicale du Cannabis. Aujourd’hui certains états ont franchi une étapes supérieure dans la dépénalisation : Le Colorado, l’Oregon, Washington, et l’Alaska autorise à présent le cannabis pour une utilisation recréative pour les adultes

Amsterdam_city

Résultat des courses, un flot de touristes qui avait toujours rêvé de goûter à la substance jadis interdite commence à privilégier ces destinations où la plante a été légalisée. Le moteur de recherche Hotels.com déclare que les requêtes pour les chambres d’hôtel à Denver ont bondi de 73% en seulement un an! L’état qui a le plus oeuvré dans l’essor du tourisme-cannabis c’est le Colorado. Au début des hotels pro-cannabis proposaient timidement des espaces de consommation. Puis tout s’est accéléré et le Colorado attire à present des milliers de touristes chaque année. Ce qui représente énormément d’argent. Ainsi la Marijuana a un impact positif sur le tourisme de cette région.

Pour ces compagnies qui proposent ces vacances à thème la nature est un atout non négligeable : ils proposent le Slow Living un retour à la nature, et des activités champêtres comme la randonné qui prône ce retour à la nature.  Les paysages sauvages jouent un rôle crucial dans cette nouvelle offre. La nature de l’offre également se diversifie : il ne s’agit plus que de séjourner dans les 420  hotels où l’usage du cannabis est autorisé, mais également de retrouver des stations de ski, des restaurants qui proposent des mets à base de cannabis, des spas dans lesquels on pourra vous masser avec des huiles de cannabis.

Pour les plus créatifs des ateliers peintures sont proposés pour pouvoir s’exprimer après avoir fumé ou manger du cannabis. Dans les états où la consommation récréative pour adulte est autorisée, des visites guidées sont organisées dans les pharmacies habilitées à la vente. Les Tour Operators spécialisés offrent des Packages comprenant une visite dans une plantation de Marijuana, comme on le ferait dans un vignoble ou une brasserie. Les touristes apprennent ainsi des informations intéressantes sur les variétés de graines de cannabis et les produits finis. Le guide informe les touristes sur les effets du cannabis et les différents modes de consommations. Par exemple sur la différence qu’il y a entre fumer ou vapoter. Depuis la dépénalisation dans certains états, plusieurs événements autour du cannabis ont vus le jour. Le plus important d’entre eux c’est le festival de Hempfest qui, une fois par an, fait de Seattle la destination ultime des aficionados du cannabis. Cette année comme à chaque fois se sera au mois d’aout du 19 au 21 que les personnes afflueront de toute part pour cette grande messe.

Bien que la plupart des destinations se trouvent aux Etats-Unis, il existe néanmoins d’autres pays Cannabis-Friendly comme le Costa-Rica, l’Uruguay, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Colombie et l’Argentine. Toutes les informations spécifiques pour chacun de ces pays sont disponibles sur le net. Ces pays voient arriver de nouveaux types de touristes qui profitent de leur voyage pour tenter une première experience.

Ces destinations favorisent un cadre légal pour leur pays et les plus populaires rajoutent une palette interessante dans l’offre touristique du pays.

Laisser un commentaire