Crème à raser : mode d’emploi

Devant la multitude de questions portant sur les crèmes pour homme, nous devons savoir qu’il y’en a une qui est aussi indispensable que la crème hydratante. C’est la crème à raser! Le nombre de passage d’une lame de rasoir sur la peau variant entre 30 et 700 fois, et la force appliquée pendant le rasage variant elle entre 70 g et 1,5 kg rendent l’utilisation d’une crème de rasage indispensable. Mais quelle crème à raser choisir?  N’y a t-il pas une alternative quand on décide de garder la barbe? Suivez le guide…

 

1. Ce qu’il y a dedans

Malgré la multitude de marques qui fabriquent les crèmes à raser, on constate néanmoins que celles-ci comportent toutes des ingrédients basiques communs. Les acides gras et les huiles favorisent l’hydratation. La glycérine quand à elle aide la peau et les follicules à garder leur densité. L’alcalis et l’hydroxyde de potassium créent une mousse qui garde le poil dressé pendant le rasage. Enfin l’eau permet d’adoucir la texture des crèmes et sert de vecteur pour diffuser les différents ingrédients. C’est l’altération des proportions de ces différents éléments qui fera la différence entre toutes les marques. C’est également cela qui déterminera le prix de votre crème à raser. Plus il y a d’acides gras et des huiles dans une crème à raser plus celle-ci sera riche et épaisse. Comme la crème riche à raser de Skeen qui enveloppera votre menton de son film protecteur et hydratant durant tout le rasage.

 

crème riche à raser skeen

2. Pourquoi une crème à raser?

Tout liquide comme l’huile d’olive, l’eau peuvent être utilisé pour le rasage. Mais ils ne réduiront pas les frictions comme le font les crèmes à raser et elle ne protégeront pas du tout votre peau des micros coupures. Les lotions permettent également une fluidité des lames lorsque celle-ci glissent le long de la peau pour couper les poils rebelles. Sans crème à raser, les poils sont arrachés avec violence de l’épiderme, ce qui peut créer une abrasion de la peau et la rendre sensible. Nous recommandons une utilisation régulière de crème à raser ou d’un adoucisseur de barbe si vous préférez cette solution. D’ailleurs nous vous recommandons le fluide barbe douce qui ne coute que 12,50€ et vous permettra de garder une texture de barbe souple et hydratée…

fluide barbe douce middle size gimped

 

3. Réparations indispensables

Quand vous coupez les poils de votre menton avec votre lame de rasoir, vous enlevez inévitablement des morceaux de votre peau. Ce qui renforce la sensation de sécheresse et d’irritation. Les meilleurs crème à raser seront celles qui vous apporterons toutes les vertus précitées mais également réparation et protection au moment ou votre peau sera le plus exposée. La plupart des crèmes à raser milieu de gamme proposent cette protection indispensable. Nous vous recommandons la Royal Apothic Ultra Shave Creme-Gel qui possède un supplément de vitamine E, qui protège contre les radicaux libres responsables des dommages sur la peau. Elle contient également des huiles de jasmin et bois de cèdre pour une sensation de bien être. C’est tellement léger que les sensations sont celles d’un  hydratant plutôt qu’une crème à raser.

Royal-Apothic-Creme-Gel gimped

Une bonne dose de stamina assurée!

 

Source : Art of Dermatology

Laisser un commentaire