Coup de coeur : Berluti, prêt-à-porter pour homme

Depuis plus d’un an Berluti rime avec Sartori. Le nouveau directeur artistique  de la marque a décidé d’emmener le bottier transalpin vers de nouveaux horizons de la mode au masculin, et c’est plutôt réussi!!

Berluti, la plus italienne des marques de souliers française a été rendue célèbre par son créateur ultramontain Alessandro Berluti, qui depuis 1895 a toujours su marier un savoir faire traditionnel et l’univers du luxe. En effet, cette maison familiale rachetée en 1993 par le groupe LVMH a su s’adapter au cours du temps, séduisant au passage de grands noms de l’univers de la mode comme Helena Rubinstein, Elizabeth Arden ou Yves Saint Laurent qui ne juraient que par les souliers italiens à leurs époques respectives.

Aujourd’hui le chausseur Franco-italien fait ses premiers pas dans l’univers de la mode grâce à un autre Alessandro…Sartori. Le raffinement et le sens de l’esthétisme de ce dernier n’est plus à prouver, puisque monsieur Sartori a passé quatorze ans à la direction artistique de la maison Zegna, un des fleurons de l’industrie de la mode italienne. Même s’il est moins connu du grand public que d’autre directeurs artistiques, les habitués des catwalks milanais on pu apprécier un de ces chefs d’oeuvres lors de la présentation de la collection Z de Zegna. Si vous avez encore des réticences nous vous invitons à jeter un coup d’oeil sur la première collection de Sartori pour Berluti présentée en début d’année.

Pour cette première collection de prêt-à-porter, le directeur créatif de Berluti a décidé d’exposer les silhouettes plutôt que de les faire défiler. On a pu ainsi saisir tout le travail du détail effectué sur chaque pièce. On constate que l’ADN de Berluti est respecté. La qualité reconnu des souliers Berluti n’est possible qu’au prix de plus de 150 opérations en atelier sans compter le travail du cuir. Le même soin est apporté sur les look Printemps-Eté à voir ci-dessous.

Une collection totalement réussi qui donne envi d’en voir plus. Si c’est votre cas faites un petit tour sur le site Berluti ici!

Laisser un commentaire