Cerruti 1881 Edition Blanche

Si l’on cherche un parfumeur italien dont la simple évocation du nom est synonyme d’élégance, Cerruti nous vient rapidement à l’esprit. Car depuis la création de la marque à Paris par l’emblématique Nino Cerruti en 1967, la maison n’a eu cesse de faire la part belle à l’élégance dans ses silhouettes masculines et bien sur en parfumerie!

cerruti_edition_blancheC’est en 1990 que Cerruti lance son parfum masculin 1881 qui va très vite devenir un incontournable des senteurs pour homme. Pour célébrer ce 25 ème anniversaire assez rare dans ce milieu, la marque n’a pas lésiné sur les moyens en créant un parfum dans un esprit collector.

Après nous avoir séduit avec le très envoutant Bella Note  Cerruti revient en puissance pour fêter son parfum mythique. 1881 Edition Blanche se présente dans un écrin pur, d’un blanc rassurant qui laisse présager une explosion de fraîcheur. Ce carré de marbre coiffé d’un boulon-capuchon en métal est flanqué du logo en relief. Un sans faute.

Thomas_dutronc

La fragrance bien que peu surprenante au début, vaut le détour également. Cette dernière s’ouvre sur un cocktail typiquement méditerranéen de bergamote rafraîchie avec des feuilles de menthe ainsi qu’une pointe de mandarine. Ce qui nous séduit le plus c’est la suite. La lavande distille des grains de romarins participant à faire voyager le parfumé dans les anciennes maisons de barbier qui utilisaient jadis ces mêmes essences pour rafraîchir leurs clients. Les dernières notes de ce parfum s’inspirent de CERRUTTI 1881 en nous proposant tour à tour la puissance du patchouli associé au bois de cèdre puis la fraicheur de la mousse de chêne.

Un parfum aérien, moderne et masculin comme son égérie, Thomas Dutronc qui fête dignement ce 25ème anniversaire. Vous pouvez déjà le trouver dans les parfumerie pour 68€.

Une bonne dose de stamina assurée!

 

 

Laisser un commentaire