Apple et IBM s’associent pour devenir N°1 en entreprise !

IBM et Apple viennent de signer un accord qui risque d’être selon les deux firmes : « historiques ». Les deux géants américains combinent leur force pour devenir leader dans le très convoité marché de l’entreprise. Grâce à son expertise sur l’expérience utilisateur éprouvé sur Ipad et Iphone, la firme de Cupertino souhaite exploiter le point fort d’IBM – Big Data – pour rattraper son retard dans les services de cloud notamment. La cible clairement visée : les clients Microsoft.

rometty-cook

(Gauche : Ginni Rometty, CEO IBM. Droite : Tim Cook, CEO APPLE)

A partir du printemps 2014 IBM fournira à ses clients des iOS dans lesquels seront inclus des logiciels d’entreprises développé en collaboration avec Apple. Les deux entreprises promettent une flopée d’applications sur différents domaines comme le commerce de détail,  la santé, les banques, les télécommunications, et l’assurance à partir de 2015. Tout ceci pourra être supporté par le icloud et le cloud d’IBM. Apple a également annoncé son intention d’ajouter une nouveau service »AppleCare pour Enterprise » qui serait disponible 24h/24 et ce sept jour sur sept.

Dans une interview accordée à nos collègues de Recode, Tim Cook a admis qu’Apple avait besoin de regarder à l’extérieur de l’entreprise afin de reconstituer une offre qui répondait à tous les besoins de l’entreprise. « Nous sommes capables de construire une bonne expérience client  et d’excellents appareils » Dit-il avant de rajouter : « Le genre d’expertise approfondie dont nous aurions besoin pour transformer vraiment l’entreprise n’est pas dans notre ADN. Mais c’est dans celui d’IBM. »

Du coté d’IBM même son de cloche. Ginni Rometty, PDG d’IBM, est d’accord. « Nous sommes ravis de faire équipe avec Apple, dont les innovations ont transformé nos vies de manières irrémédiable » dit-elle avant de conclure « Notre alliance apportera le même genre de transformation »

Nous attendons impatiemment cette collaboration. Une bonne dose de Stamina assurée!

Laisser un commentaire