Amazon lance sa flotte aériènne Prime Air

Amazon est le leader incontesté de la livraison. Aujourd’hui la firme de Seattle est tellement sollicitée qu’elle doit s’offrir une flotte d’avions pour expédier ses colis, et voici à quoi ils ressemblent :

Amazon_One_crdt_recode

C’est lors d’une conférence de presse qui a eu lieu vendredi (4 aout 2016), qu’Amazon a dévoilé son premier avion de fret, un Boeing 767 loué à la compagnie Atlas Air. Amazon confirme avoir un accord  avec une autre compagnie, ce qui porterait sa flotte à 40 appareils. Celui-ci est le premier qui arbore déjà les couleurs de l’écurie de Jeff Bezos.

L’ambition d’Amazon est de permettre à la firme américaine d’accroitre ses capacités de livraison durant les périodes de forte demande comme l’a confirmé Dave Clark (vice-président senior des opérations mondiales de l’entreprise) à nos confrères de Recode lors d’une interview.

 Comme à chaque trimestre les chiffres du groupe s’affolent. Au dernier exercice Amazon US a connu une hausse de 28%. Ces appareils seront donc utiles dans un premier temps pour le marché domestique qui ne cesse de progresser (46 millions de clients uniquement pour le premium), gagnant jusqu’à 18 million de dollars de bénéfice chaque trimestre. La flotte est amenée par la suite à devenir le moyen privilégié pour expédier le matériel d’un entrepôt à l’autre et faire progresser certainement l’international.

Laisser un commentaire