3 parfums de nuit ensorcelants !

Les nuits chaudes d’été approchent langoureusement, emmenant dans leur sillage une sensualité incantatoire qui leur est propre. Les filtres ensorcelants que certains osent appeler « parfums » vont à nouveau opérer leur charme! Mesdemoiselles, mesdames toutes aux abris…voici le retour des parfums de nuit au pouvoir ensorcelant. Si vous avez raté notre premier article sur ces parfums si particuliers dits « de nuit » lisez d’abord ceci. Pour les autres continuez votre lecture…

 

1. L’Intense Givenchy, Gentleman Only Intense

Après avoir lancé le parfum Gentleman Only pour homme, la marque française revient avec une version intense de son jus originel. Le gentleman moderne – incarné par l’acteur australien Simon Baker – est clairement la cible visée. Mais quand on fait fi de la communication pour ne garder que les effluves de ce boisé ambré sur la peau on comprend alors toute la puissance, toute la masculinité et toute la sensualité addictive qu’aucune publicité ne pourra retranscrire. Nous sommes en présence d’un vrai parfum de nuit ensorcelant.

Les notes jouent de sensualité et d’addiction. Un trio de poivre donne une puissance intense au parfum dès le début. Puis les accords cuirs intensifient la masculinité avant de laisser la fève tonka clôre ce récital d’une note suave et ambrée totalement addictive. Pour cette nouvelle variation olfactive, l’élégance et la sobriété du flacon originel se mêlent à l’extrême élégance du noir absolu. Le nouveau flacon se pare d’une coiffe mat évocatrice de sensualité. Ce parfum chic et sensuel à toute sa place dans notre top 3. A retrouver ici.

Givenchy Gentlemen Only Intense

 

2. Le Beau Cerruti 1881 Bella Notte

A la tombée de la nuit tout devient possible. Une balade nocturne en Italie…La mélodie captivante d’une soirée d’été…du désir contenu. Voilà la promesse de ce nouveau venu dans la saga des parfums Cerruti 1881. A l’image de son égérie qui n’est autre que Thomas Dutronc, Bella Notte s’inscrit dans la séduction. Le dandy bohème à l’allure désinvolte et regard mystérieux a enfin son parfum. Il est prêt a entrainer son heureuse « victime » du soir dans son monde artistique moderne et élégant. Un véritable oiseau de nuit.

Olivier Cresp est l’autre star associée à ce boisé épicé. Le célèbre nez de Firmenich a choisi de créer un souffle d’épice autour du poivre de Sichuan et des feuilles de coriandre. Le jus se livre tout entier dans un accord de noix de muscade, le jasmin de nuit ainsi qu’un bois de cèdre vanillé. La réussite est totale! Même le flacon qui est une interprétation moderne du flacon de 1881, élancé et masculin, laqué d’un mystérieux bleu nuit, participe au succès annoncé de cette nouvelle création olfactive disponible depuis le 1er avril 2014 ici.

cerruti-1881-bella-notte

 

 

 

3. Le Mystérieux Him By Hanae Mori

Que serait notre top 3 sans notre mystérieux favori? Car Oui, ce dernier est notre favori pour les nuits à venir. Imaginez une révélation masculine rare et unique. Dix ans de recherche scientifiques et artistiques pour immortaliser les plus belles matières premières. Vous avez alors un résultat sensationnel. Le nouveau parfum Hanae Mori Him pour homme invite l’homme moderne que vous êtes à s’immiscer dans un univers olfactif sensuel et envoutant. La fragrance est très addictive. Nous apprécions également la variété de la gamme puisque vous pouvez retrouver les versions eau de toilette ou eau de parfum dans vos échoppes.

Mais rentrons au coeur du sujet. Him by Hanae Mori est un parfum de contraste. La fraîcheur des agrumes et du poivre gris en tête se mêle à un coeur épicé de cannelle et de fève tonka. Après quelques minutes sur votre peau les notes ultimes commencent leur entrelacement boisé, musqué et ambré afin de provoquer un sillage profond et sensuel. A essayer d’urgence ici!

hanae-mori-him

 

Voila au moins 3 bonnes doses de stamina assurées pour vos nuits d’été!

Restez en contact avec nos humeurs de fragrances sur twitter et instagram.

Laisser un commentaire