3 montres incroyables vues au Baselworld 2014

Depuis la nuit des temps les artistes ont toujours été inspirés par l’immensité des cieux. Quand il s’agit d’imaginer les possibilités que nous offre notre imagination, il n’y a plus de limites. Les lois de la gravité deviennent très vite caduques.  C’est un peu l’état d’esprit du Baselworld le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie qui se déroule à Bâle en Suisse. Les plus grands horlogers nous donne rendez-vous pour montrer leur plus belles pièces qui donneront la tendance de l’année. Nous avons parcouru les allées du salon pour dénicher les trois montres les plus incroyables de cette saison. Qu’elles utilisent des plumes ou le même acier que celui des avions ces montres sont plus que des gardes temps, de véritables objets d’art!

 

Montre à plumes Corum

Corum Heritage

La plumasserie est un art qu’on ne retrouve plus que dans la haute couture ou chez certains artisans qui font de la résistance. La maison horlogère suisse Corum remet cet art au gout du jour avec la présentation de sa gamme Heritage Artisans Feather Watch en édition limitée. Le design est un hommage au garde-temps des années 1970. Le boîtier en or rouge 5N 18 carats est livré dans un diamètre finement forgé 39 mm. Les cadrans sont précieusement sertis de plumes de paon, elles sont encadrés par 120 diamants ronds (à 0,71 cts). La conception et l’exécution de ces modèles se distinguent par un mélange d’excellence et de virtuosité que seule une maison horlogère suisse peut atteindre. (Si vous prônez le « Made-In France » vous pouvez retrouver un équivalent chez Dior)

 

Montre à réacteur Bremont 

Bremont Boeing

La marque de luxe anglaise Bremont était également de la partie, pour présenter deux modèles – entre autres – issus de leur Advanced Manufacturing Research Centre de Sheffield en Grande-Bretagne. Centre de recherche qui fournit également des pièces technologiques manufacturées à l’industrie aérospatiale. C’est donc naturellement que la marque s’est associé au géant américain de l’aviation Boeing pour présenter la gamme Bremont Boeing. Les deux modèles qui composent la gamme comportent des détails inspirés de l’univers de l’aviation sur leur couronne ainsi que sur le cadran. La Bremont Boeing 247 – chronograpgh – porte le même nom que le premier biréacteur commercial de Boeing. Les 2 boutons poussoirs présent sur la montre renforcent cet hommage rendu au bi-moteur américain. Plus que tout autre chose, les matériaux utilisés reflètent le mieux ce mariage de haut vol. En effet c’est le même Titan modifié et éco-responsable qui compose les montres de cette collection que vous retrouvez sur les aéronefs de Boeing. Grâce à ce partenariat avec Boeing Brémont transporte l’horlogerie de luxe dans une nouvelle stratosphère!

 

Montre astronomique Jacob & Co

jacob and co

Peu de temps après la très esthétique montre de Van Cleef & Arpels dont nous vous vantions déjà les mérite ici même, c’était au tour de Jacob & Co. de se lancer à la poursuite des étoiles au travers de son projet Astronomia Tourbillon. Cet ovni qui sera produit seulement à neuf exemplaires dispose de trois axes de tourbillons posés sur un squelette-cadran. On retrouve le même concept que sur le garde-temps de Van Cleef & Arpels puisque cette montre représente également des planètes par le truchement de l’aventurine couleur rose et or.

Cette fois-ci votre dose de stamina ne sera pas complètement gratuite. Comptez environ 33.000€ pour vous procurer une de ces merveilles.

Laisser un commentaire